Skip to content

Quels logiciels de montage utiliser sur Windows 8

Il est toujours plaisant de regarder des images magnifiques avec des reflets et une luminosité optimale. La retouche photo permet de faire des merveilles sur vos images et vos photographies. Elle permet de remédier rapidement aux imperfections et aux défauts de contraste de vos images.

Mais aussi elle dispose de fonctionnalités qui permettent de faire rapidement des montages de celles-ci. Par contre, pour y parvenir, il vous faut des logiciels de montage photo adéquats. De plus, il faudra que votre logiciel soit compatible avec votre système d’exploitation. Tout de même, si votre PC fonctionne avec le nouvel Os de Microsoft, Windows 8, il est possible de trouver des logiciels qui fonctionnent avec votre système d’exploitation.

PhotoFiltre

PhotoFiltre est un logiciel montage photo édité par Antonio Da Cruz. Sa dernière version 7.2.0 fonctionne totalement avec le système d’exploitation Windows 8. Il possède une version gratuite d’évaluation, mais aussi une version complète payante. C’est un logiciel de retouche photo qui permet de modifier une photo ou des images sur son ordinateur.

Il donne l’accès à de nombreux filtres et supporte la majorité des formats graphiques. En fonction de vos choix, vous pouvez passer à un réglage simple ou avancé. Il dispose d’une multitude d’outils qui prennent en charge la luminosité, la teinte et le contraste. En outre, il possède une interface tout à fait conviviale.

Gimp

La dernière version, 2.8.14 de ce logiciel montage photo, développé par the gimp team est en parfaite compatibilité avec le système d’exploitation Windows 8. Ce logiciel permet de modifier à votre guise vos photos. Il permet de modifier et de traiter vos images grâce à une panoplie d’outils performants.

Gimp a une particularité que les autres n’ont pas, en fait il possède une licence open source qui garantit une certaine liberté et qui facilite le téléchargement des codes sources. Gimp possède des fonctionnalités indispensables pour modifier et éditer des photos.

Il permet de nettoyer certaines imperfections et facilite même l’utilisation de la souris et d’autres outils comme le stylet ou la tablette. Outre ces performances, gimp possède une interface propice à une bonne utilisation en même temps qu’une technologie qui permet une bonne évolution de ses fonctionnalités.

Adobe Photoshop éléments

C’est un logiciel montage photo qui n’est plus à présenter. Adobe Photoshop est un spécialiste de la retouche photo, sa dernière version 11, tout comme ses récentes versions fonctionnent adéquatement avec Windows 8. Toutefois, ce dernier est en licence shareware, néanmoins il reste un logiciel de renom dans le domaine de la retouche photo.

Il permet la retouche rapide de photos grâce à son puissant moteur. Il dispose de fonctionnalités très intéressantes qui permettent entre autres de régler l’aspect yeux rouges des photos, mais aussi de redimensionner vos images sans distorsion aucune.

MakeUp Instrument

MakeUp instrument est un logiciel de montage photo simple d’utilisation et facile à maîtriser. Il permet principalement de retoucher vos photos en corrigeant les petites imperfections de vos images. Il peut effacer sans problèmes les petits défauts de votre visage pour embellir votre photo. Avec ce logiciel, vous pourrez devenir un vrai top model ou un vrai tombeur. De même, il aide à régler la balance des couleurs afin de produire un rendu optimal.

 

Comments are closed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *