Skip to content

Partir aux Seychelles : 3 plages conseillées aux vacanciers

Si vous souhaitez découvrir des lieux, des paysages, ou encore une nature comme vous ne voyez pas habituellement dans votre vie, il est fortement recommandé de venir aux Seychelles. L’archipel des Seychelles est particulièrement renommé pour ses plages de toute beauté. Pour vous donner une idée, veuillez lire cet article ci-dessous.

L’anse Lazio, une plage digne de cartes postales

Cette plage splendide se trouve dans le nord de Praslin. Elle bénéficie d’une incroyable combinaison d’eau tiède, turquoise et limpide, de belles vagues, de sable fin, de quelques criques, de rochers granitiques des Seychelles, de cocotiers pittoresques, de grands arbres (takamaka et badamier) et de fonds marins impressionnants. Il n’est pas étonnant qu’elle soit très prisée.

Elle est aussi réputée comme étant très tranquille, romantique, mais aussi surveillée et sécurisée, ce qui est rare aux Seychelles. Pour les amateurs de baignade, de snorkeling, de farniente et de photographie, elle est idéale. De plus, plusieurs excursions en bateau organisées sur place rendront votre séjour aux Seychelles plus que jamais inoubliable.

L’anse Lazio est également bien équipée : toilettes, restaurants, parasols, parking, etc. Elle enchantera tout simplement les familles. À L’heure du repas, vous pourrez rejoindre les petits restaurants situés au bord de la plage. Vous vous régalerez de plats délicieux comme le curry de poulpe ou le crabe façon créole.

L’anse Intendance, une plage célèbre des Seychelles

Une des plages les plus célèbres des Seychelles se trouve dans le sud de Mahé. Vous l’avez sûrement déjà vue dans de nombreux spots de publicité, brochures touristiques et magazines de voyage ; il s’agit de la plage d’anse Intendance. Cette plage est encadrée des deux côtés par d’impressionnants rochers de granit et des collines à la végétation dense. Elle est magnifique avec du sable blanc et une eau de mer de couleur changeante sous l’effet de l’éclat diurne.

Cependant, la zone est dépourvue de récifs-barrières au large, ce qui fait que la mer devient rapidement profonde. Aussi, durant la saison de la mousson du sud-est (de mai à septembre), la mer est particulièrement déchaînée et des vagues de submersion déferlent sur la plage. La baignade n’est donc pas très recommandée. Mais, il se trouve que c’est une condition idéale pour pratiquer le surf et le bodyboard.

Toujours est-il que même sans une baignade, l’anse Intendance reste une plage de rêve pour se détendre lors d’une journée ensoleillée. On y vient par exemple pour un pique-nique sur le sable blanc, pour bronzer, ou pour se prélasser sous des cocotiers et des palmiers. Bien évidemment le cadre se prête à de fantastiques photos de souvenirs ou pour admirer les magnifiques couchers de soleil.

L’anse Marron, une des plus isolées de l’archipel

En matière d’isolement (à l’exception du week-end), l‘anse Marron gagne haut la main. Cette plage est située à l’extrême sud de l’île de la Digue. Il n’y a aucun équipement en ce lieu, ni toilettes, ni restaurants, ni hôtels, ni parking. Vous devrez donc être prévoyant.

De plus, le chemin pour la rejoindre n’est ni précisé, ni facile à trouver. Soyez donc prêt à faire un peu de randonnée à travers des rochers, des crevasses et une jungle dense. Recourir aux services d’un guide local est recommandé.

En tout cas, une fois arrivé, elle offre aux vacanciers une plage paradisiaque qui vaut absolument le détour. Sachez que l‘anse Marron possède deux zones différentes. L’une propose une mer profonde avec de fortes vagues, en raison de l’absence de récifs-barrières.

Il est donc préférable de rejoindre l’autre zone qui se caractérise par des piscines naturelles d’eau salée et peu profonde. Ces dernières sont protégées contre le déferlement de l’océan par des formations rocheuses impressionnantes. Cette deuxième zone est ainsi idéale pour du snorkeling ou pour prendre des photos du paysage incroyable.

Comments are closed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *