Skip to content

L’Australie : une destination pour les amateurs de beaux paysages naturels

Une terre du bout du monde, l’Australie est la promesse d’une aventure hors du commun. En général, le pays des kangourous abrite des paysages à couper le souffle au sein de son territoire. Des milliers de kilomètres de plages, un arrière-pays au panorama rouge, une biodiversité incroyable et une nature omniprésente… l’Australie promet de très beaux spectacles pour les amoureux de la nature. Si vous souhaitez partir en Australie prochainement, sachez que les sites suivants égayeront sans nul doute votre voyage de par leur beauté.

Les paysages mythiques de Great Ocean Road

Emprunter la Great Ocean Road est une aventure envoûtante pour admirer des paysages surprenants. Cette route relie les villes de Torquay à Allansford sur une distance de 243 km. En voiture, en camping-car ou à moto, les options ne manquent pas pour explorer cette route panoramique légendaire durant des vacances en Australie. Un grand nombre de circuits sont organisés par de nombreuses agences de voyages afin d’explorer les lieux. Cependant, à chacun ses envies pour visiter le site.

Les panoramas sont variés et aussi beaux les uns que les autres. Le circuit débute dans la ville de Torquay très prisée des surfeurs. Il se poursuit vers Apollo Bay qui est un bel endroit où profiter de magnifiques plages de sable blanc et du soleil. La plate-forme Mariner’s Lookout offre un beau panorama de toute la région. À Port Campbell, il y a Les Douze Apôtres, des formations rocheuses immenses incontournables sur la route. La faune n’est pas en reste dans cette partie avec la réserve de Tower Hill qui abrite des koalas, des kangourous et même des baleines franches du côté de Warrnambool. Ne manquez pas non plus le parc national Great Otway avec une diversité de paysages.

La chaîne de dômes du massif des Bungle Bungle

Le massif des Bungle Bungle se situe dans le parc national de Purnululu au nord du pays, notamment dans la région des Kimberley. Il s’agit d’un site naturel qui ressemble étonnamment à des ruches d’abeilles. Découvert en 1983, ce site géologique remarquable promet une aventure inoubliable. Les Bungle Bungle promettent un spectacle envoûtant de dômes striés d’orange et noir offrant un panorama insolite.

Dans cet univers exceptionnel, les voyageurs pourront réaliser un safari en 4×4 à travers les gorges du nord. Pour les amateurs de marche, les gorges du sud sont très bien accessibles en randonnée. Il faut dire que le site est immense et est ponctué de piscines naturelles bordées de palmiers, d’art rupestre et permet de rencontrer des animaux surprenants. Durant la saison des pluies, il est même possible de découvrir des cascades. Voilà une expérience à réaliser absolument au cours d’un séjour en Australie.

Le parc national de Kakadu, le rendez-vous avec la nature durant un voyage en Australie

Il s’agit du plus grand parc national du pays. Il est accessible à trois heures de Darwin dans le Territoire du Nord. S’étendant sur 200 km, le parc est le refuge d’une importante biodiversité. En général, il est constitué de forêts, de chutes d’eau, de marécages très denses, de billabongs, de falaises de grès, etc. En plus de ces éléments, il dispose également d’une richesse culturelle incroyable, notamment des sites artistiques aborigènes datant de milliers d’années.

Ceux de Nourlangie et Ubirr Rock offrent de magnifiques peintures rupestres. Il est aussi possible de faire une croisière sur la Mary River pour admirer autrement les richesses naturelles du parc. Sinon, grimper jusqu’au point le plus haut des chutes de Jim Jim et Twin Falls est une expérience mémorable qui permet d’admirer la beauté de l’ensemble du parc et faire de très belles photos.

Comments are closed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *