Skip to content

La vallée Sung La

La vallée Sung La est située sur l’autoroute 4C reliant les villes de la province de Ha Giang, à plus de 20km du district de Dong Van, donc, toute personne venant à Ha Giang passera aussi cette vallée.

De la direction de Yen Minh à la ville de Dong Van, vous accédez à la fourche de Pho Bang où le beau col embrasse une vallée verte, c’est le point le plus élevé et le plus beau d’admirer  le panorama de Sung La. C’est la plus belle commune des hautes terres du plateau de pierre de Dong Van.

En haut vers le bas, vous verrez Sung  Lạ comme une belle image naturelle paisible. Sung se la trouve au milieu des montagnes rocheuses ondoyantes de couleur foncée, les maisons solides avec le toit déteint au fil du temps.

À l’étage, la couleur du maïs mélange avec le  soja séché. Vous trouverez les filles Sung La  qui sont  en train de tisser dans le métier à tisser, elles ne peuvent pas parler la langue Kinh mais  elles sont toujours prêtes à vous inviter à un bol d’eau  à midi.

Profiter de l’espace paisible

Les H’mong à Sung La plantent  des fleurs tam giác mạch et la fleur des crucifères  sur la haute colline, ils cultivent le maïs, le riz dans  la terre plate au fond de la vallée.

Le printemps est aussi la plus belle saison de cette terre lorsque les fleurs fleurissent sur tout le haut plateau. Les champs de fleurs rendent le paysage naturel dur, froid transformé en une belle image.

Et les gens sympathiques ici aussi contribuent à l’ornement de la beauté de Sung La lors de voyage à Ha Giang.  Les touristes verront les enfants avec l’écharpe colorée qui  jouent dans le champ, le coucher de soleil crée la scène  si poétique pour la vallée.

Lors de voyage à Ha Giang, les touristes  visitent  souvent Sung La pour capturer le beau paysage. Parfois, ils demandent même aux gens de boire de l’eau, visitent le marché ou de regarder tranquillement la nature.

Les gens de Ha Giang ont également appelé Sung La comme  « oasis » parce que cet endroit est une vallée située sur le plateau de pierre de Dong Van. Pour ceux qui aiment voyager, on aime bien appeler Sung La avec le nom  la « rose » du plateau. Pour les personnes aimant l’art,  ils se souviennent que cette vallée a été choisie comme le cadre du célèbre film  » l’histoire de Pao »  basé sur l’histoire courte de l’écrivain Do Bich Thuy.

Lors de voyage à Sung la, n’oubliez pas de visiter le marché  ici. Dès tôt le matin, alors que la rosée ne fondait pas, sur les sentiers serrés,  on a trouvé des filles Hmong  dans la robe colorée qui conduisaient le cheval au marché.  Les touristes peuvent profiter beaucoup de spécialités de la région comme  thắng cố,   le gâteau de maïs, l’alcool de maïs,…

Situé sur les hautes montagnes couvertes par les nuages  toute l’année, la vie à  Sung La a de nombreuses difficultés mais le sourire  existe encore sur les lèvres des habitants ici. Donc, lors de voyage à Ha Giang, n’oubliez pas de visiter Sung La et de profiter de la vie paisible de cette terre.

 

 

Comments are closed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *