Skip to content

La magie du trucage-photo

Le trucage photo devient une pratique courante de nos jours lorsqu’on sent le besoin de retoucher les images afin de les rendre plus originales. Pour ce faire, le recours au logiciel spécifique se révèle être indispensable. Découvrons ensemble les détails.

Trucage de photo : quelques bonnes raisons de le faire

Lorsqu’on est passionné du shooting, nul besoin d’être un vrai pro de la retouche ou du traitement d’images. Les logiciels de retouche donnent maintenant la possibilité de faire du trucage photo et permettent d’ajouter une petite touche personnelle à sa création. Le trucage photo est d’ailleurs sollicitée pour d’autres raisons comme le fait de pouvoir renforcer la netteté des images ou corriger certains effets désagréables du filtre par exemple, de l’ombre ou de l’effet d’une grande exposition lumineuse. En d’autres mots, cette pratique apporte de l’originalité aux images mais reste aussi un outil de personnalisation à part entière.

Le montage de photo peut alors se faire aisément en fonction du logiciel en question et des fonctionnalités incorporées. Pour les débutants, les logiciels de retouche sont comme un jeu d’enfants car il suffit simplement de connaître le mode d’emploi mais c’est par la pratique que l’on peut aussi forger sa grande créativité. Ils permettent aussi de corriger les couleurs, d’ajouter un fond qui masquera le fond original. On peut également recadrer l’image, la rabattre et même de la redimensionner à sa guise pour un résultat pointilleux. Si on veut obtenir un meilleur rendu ainsi qu’une grande précision de ses productions, autant alors opté pour cette pratique incontournable. D’ailleurs, c’est un point de départ pour débuter en photographie et s’initier dans le montage des photos.

Le choix des outils de  retouche

Comme on peut le constater, il existe un nombre incroyable de logiciels et éditeurs sur le marché. Néanmoins, on peut se retrouver dans son choix en se concentrant sur les outils de Movavi par exemple. Etant un leader dans la conception de logiciel de retouche et de montage de photo, cette entreprise propose aussi des logiciels adaptés au trucage photo. D’ailleurs, on en a l’embarras de choix en recherchant le logiciel qui répond à ses exigences. En effet, le choix d’outil de retouche s’impose car on ne peut retrouver toutes les fonctionnalités qui nous sont indispensables sur un même prototype.

Il est donc nécessaire de choisir un logiciel en mettant l’accent sur les fonctionnalités qu’il embarque. L’idée étant de se procurer d’un outil avec une interface intuitive et qui propose de nombreuses fonctions notamment pour la retouche, le montage, le cadrage et l’ajustage des images. A noter également qu’on peut tout faire avec ces logiciels à savoir la possibilité de masquer les imperfections du sujet, l’arrière-plan ou le fond lui-même.

Il est aussi possible d’éliminer les rides et d’ajouter des décors originaux sur les images, d’améliorer l’éclairage, la couleur et même de créer une ambiance rétro ou vintage en fonction de ses besoins. En fin, on peut aussi ajouter des légendes personnalisées ainsi que des filigranes mais tout dépend toujours de l’outil en question et il convient de bien surfer sur la tendance avant de procéder à l’achat.

 

Comments are closed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *